Category Manager F/H

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Publiée le 16/01/2023
  • Etablissement :  JEAN HÉNAFF

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Pouldreuzic

Qui sommes-nous ?

Hénaff, marque emblématique de la Bretagne et étendard d’une entreprise restée familiale depuis sa création en 1907. Jean Hénaff, spécialiste des moments de convivialité, propose une large gamme de terrines & rillettes, de tartinables apéritifs et de saucisses fraîches. Des produits bons et bien faits élaborés grâce à un savoir-faire et des méthodes de fabrication uniques acquises depuis plus d’un siècle.

En quoi cela consiste exactement ?

Grâce à votre connaissance de la GMS (et de ses contraintes), des marchés Pâtés & Rillettes, tartinables apéritif , saucisserie et marée mais aussi des bases de données consommateurs des enseignes, vous analysez les tendances. Vous êtes ainsi en mesure d’identifier les risques et les opportunités de développement de nos catégories.

Fort(e) de ces informations, vous devenez un acteur incontournable de notre stratégie marketing et commerciale, avec des interactions aussi bien en interne qu’en externe.

En interne, vous analysez et recommandez les orientations par catégorie à la direction commerciale, le service de Gérard, notre Directeur commercial. Vous êtes moteur, avec l’équipe marketing, le service de Caroline, Directrice marketing, de l’élaboration du plan de croissance GMS de l’entreprise, puis du plan d’actions commercial qui en découle.

En étroite collaboration avec la direction des clients nationaux piloté par Erwan, Directeur de clientèle, vous déclinez le plan d’action des différentes catégories par client GMS en tenant compte des spécificités de chaque client.

En externe : Vous rencontrez régulièrement vos interlocuteurs enseignes (acheteurs, responsables marketing,..)afin de comprendre leurs attentes, leurs présenter notre plan d’actions commerciales et les faire adhérer à votre objectif commun : développer les catégories sur lesquelles nous sommes présents. Grâce à votre expertise et votre capacité à les convaincre, ils opteront pour l’assortiment, la revente et le merchandising qui leurs permettra d’atteindre (et même de dépasser !) leurs objectifs de ventes. Tout au long de l’année, vous suivez de près les résultats du plan d’actions commerciales en valorisant les avancées, et en proposant, de manière pro-active, des actions correctives si nécessaire.

Ce que nous recherchons

- Rigueur et analyse sont vos mantras quotidiens.

- Vous aimez jouer le jeu de la négociation (et surtout, le gagner).

- Vous vous positionnez comme un facilitateur : vous cherchez à comprendre les problématiques et proposez des solutions.

- Vous avez déjà une expérience en category management et/ou marketing et/ou en GMS. Cerise sur le gâteau : dans le secteur agro-alimentaire (vous pouvez tentez votre chance si ce critère n’est pas rempli, nous aimons avant tout les candidats motivés

    Ce que vous recherchez

    Une entreprise où il fait bon vivre (95% de nos salariés se sentent bien dans leur travail)

    qui forme ses collaborateurs et les accompagne dans le développement de leurs compétences

    avec une mission qui a du sens.


    Le process de recrutement

    • - Une découverte téléphonique de 15 min maxi avec notre DRH, Marie-Charlotte.
    • - Un 1er entretien en visio avec Marie-Charlotte (notre DRH) et Erwan (notre Directeur de Clientèle) ;
    • - Un 2ème entretien en présentiel avec Marie-Charlotte (toujours DRH) et Gérard (notre Directeur commercial) avec une mise en situation

    Et si vous avez réussi à nous lire jusqu’ici,
    voici ma dernière phrase pour que nous ne passions pas à côté de vous :
    si demain cette offre venait à être clôturée et que vous pensez regretter de ne pas avoir postulé, c’est qu’elle vous a tapé dans l’oeil.

    Ça serait dommage de démarrer 2023 avec un regret…..

    Alors, n’hésitez pas, POSTULEZ👇

    Réf: a7ae3e4d-ee79-4d2b-b259-da4684e5704d

    Le poste n'est plus à pourvoir.

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