Assistant RH en alternance F/H
-
Type de contrat : Alternance - 12 mois
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Pouldreuzic
👋 Groupe Jean Hénaff : qui sommes-nous ?
Bienvenue chez Jean Hénaff, PME familiale et indépendante nichée au cœur du Finistère, à Pouldreuzic. Depuis plus de 100 ans, nous conjuguons tradition et innovation pour bien nourrir les hommes tout en valorisant notre territoire. Vous connaissez sûrement notre célèbre pâté Hénaff, mais nous sommes aussi des explorateurs ! Produits à base d’algues, tartinables de légumes ou encore saucisses fraîches, nous aimons innover tout en respectant nos racines.
Au sein de notre entreprise, l’humain est au cœur de nos préoccupations. Rejoindre le service RH en alternance, c’est intégrer une équipe passionnée, engagée et toujours prête à innover pour accompagner nos talents.
💪 Pourquoi avons-nous besoin de vous ?
Le contrat de notre alternante actuelle arrivant à son terme, nous cherchons une nouvelle pépite pour prendre le relais !
🤝 L’équipe que vous allez rejoindre
Vous serez intégré(e) au sein du service RH, composé de Lisa, Chantal, Fanny, Christelle et Marie-Charlotte. Sans oublier nos collègues de l’accueil : Carole et Alice.
Une équipe dynamique, collaborative et bienveillante qui vous accompagnera dans votre montée en compétences !
💡 Ce que vous allez faire chez nous
Votre mission principale : contribuer activement à la gestion RH quotidienne et aux projets structurants du service. Voici un aperçu de vos responsabilités :
- Administration du personnel : gestion des intérimaires (relation avec les agences, suivi des heures et de la facturation), création des badges, utilisation des logiciels de gestion du temps, etc.
- Recrutement : prise en charge du processus pour les besoins en stages et alternances, depuis la définition des besoins jusqu’aux entretiens.
- Campagne des entretiens annuels : suivi des documents, mise à jour des statistiques et relances des managers.
- Participation aux projets RH : participation à l’organisation des élections professionnelles 2026, suivi du baromètre social annuel, etc.
- Animation des rapports d’étonnement : une démarche d’amélioration continue avec vos idées !
Cette liste est non exhaustive, vos missions pourront évoluer en fonction de vos affinités et de nos besoins.
🚀 Ce poste est fait pour vous si...
- Vous êtes curieux(se), enthousiaste et aimez challenger les idées reçues !
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et aimez les interactions humaines.
- Vous savez poser des questions, proposer des solutions et communiquer avec aisance.
- Vous recherchez une alternance riche, variée et pleine de défis !
🌟 Pourquoi vous allez aimer travailler avec nous ?
- Une entreprise à taille humaine qui valorise la convivialité et l’esprit d’équipe.
- Un environnement stimulant, où vos idées et initiatives sont les bienvenues.
- Une mission porteuse de sens, au cœur de la gestion des talents.
Précisions pratiques :
• Durée : 12 ou 24 mois, selon votre profil.
• Horaires : 35h/semaine.
• Télétravail : possible en fonction de l’autonomie.
• Localisation : Pouldreuzic.
✅ Envie de rejoindre l’aventure ?
1️⃣ Premier contact : Fanny, notre chargée RH, vous appellera pour échanger sur vos envies et vos premières impressions. Un moment simple et détendu pour faire connaissance !
2️⃣ Rencontre avec l’équipe : Vous échangerez avec Marie-Charlotte, notre DRH et Chantal, assistante RH, pour discuter plus en détails vos aspirations et des enjeux du poste. Cette rencontre sera aussi l’occasion de réaliser une mise en situation pour confirmer votre intégration future.
Prêt(e) à faire partie de l’équipe Jean Hénaff et à grandir à nos côtés ? Postulez dès maintenant et devenez notre prochain(e) alternant(e) ! 🎉
Réf: 5ebc0fd1-b94c-4c4d-b44c-fcf9efb93ff7
Le poste n'est plus à pourvoir.