Category Manager F/H
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Etablissement : JEAN HÉNAFF
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Pouldreuzic
👋 Groupe Jean Hénaff : qui sommes-nous ?
PME familiale, indépendante et finistérienne, chez Jean Hénaff, nous sommes investis d’une mission depuis 1907 : bien nourrir les hommes tout en contribuant au développement de notre territoire.
Notre produit phare, la petite boîte bleue, est internationalement connue et diffusée, jusque dans la station spatiale internationale, grâce à Thomas Pesquet. đ
Notre PME, reconnue pour son dynamisme et sa capacité d’innovation, a su se remettre régulièrement en question en diversifiant de plus en plus son activité.
Au-delà des Pâtés et Rillettes, nous sommes présents sur les catégories viandes cuisinées, saucisserie fraîche, et depuis 5 ans, au sein du rayon PSA (produits salés apéritifs) avec une gamme complète à tartiner base viandes, poissons et légumes, mais aussi à dipper, ainsi qu’une gamme de tapas.
Nous sommes également présents au rayon marée avec notre filiale GlobeXplore, à Rosporden, spécialisée dans les produits à base d’algues.
Notre ambition : faire rayonner nos marques nationalement tout en étant moteur du développement de nos catégories.
đȘ Pourquoi avons-nous besoin de vous ?
En pleine stratégie de diversification, nous connaissons une forte montée en puissance, notamment sur le rayon PSA. Dans ce contexte, nous attendons de notre Category Manager, qu’il ou elle soit un véritable aiguillon qui saura faire le lien avec nos équipes commerciales, marketing et nos clients pour optimiser nos assortiments, garantir la réussite de nos innovations en magasin, mais également pour développer la compétitivité de nos clients GMS sur les catégories sur lesquelles nous sommes présents.
đ€ L’équipe que vous allez rejoindre :
Vous intégrez le pôle GMS du groupe. Ce pôle, mené par Gérard, notre directeur commercial, est composé d’une équipe commerciale de choc : 18 responsables de secteur répartis sur la France, une chargée de développement des ventes (Cathy), une équipe administration des ventes, et 3 comptes-clés avec qui vous serez amené(e) à travailler quotidiennement !
Sans oublier, bien sûr, l’équipe RMDI (Recherche Marketing Développement et Innovation) de Caroline, qui développe nos délicieux produits en s’appuyant notamment sur vos futures recommandations catégorielles đ !
⚙️ Ce que vous ferez chez nous
Votre mission ? Piloter le développement de nos catégories sur des produits qui régalent les clients !
Concrètement, voici ce qui vous attend :
Analyser et recommander : grâce à votre connaissance de la GMS (et de ses contraintes), des marchés Pâtés & Rillettes, PSA, saucisserie et marée mais aussi des données panels et des enseignes, vous analysez les tendances et les ventes pour repérer les risques et les opportunités (ou les petites failles à combler) de nos catégories. Fort(e) de ces informations, vous devenez un acteur incontournable de notre stratégie marketing et commerciale. Vous participez donc à l’élaboration du plan de croissance GMS, ainsi qu’au plan d’actions commerciales qui en découle.
Développer les ventes : en étroite collaboration avec notre équipe de compte-clés, pilotée par Erwan, vous déclinez le plan d’action des différentes catégories par client, en tenant compte de chacune de leurs spécificités. Vous rencontrez régulièrement vos interlocuteurs enseignes (acheteurs, responsables marketing...) afin de comprendre leurs attentes, leurs présenter notre plan d’actions commerciales et les faire adhérer à votre objectif commun : développer les catégories sur lesquelles nous sommes présents. Grâce à votre expertise et votre capacité à les convaincre, ils opteront pour l’assortiment, la revente et le merchandising qui leur permettra d’atteindre (et même de dépasser !) leurs objectifs de ventes.
Veiller et inspirer : Toujours à l'affût, vous surveillez le marché, identifiez les tendances, et inspirez l'équipe marketing pour qu’elle développe des produits toujours plus attractifs et adaptés.
💎 Ce qui nous plaira chez vous
Un bagage en marketing ou dans le commerce : fort(e) d’un diplôme dans le domaine commercial ou dans le marketing, vous avez une expérience terrain dans la vente en GMS et avez également pu exercer un rôle de support depuis le siège (en category management ou marketing produit, par exemple). Vous savez comment les opérations se déroulent sur le terrain, ce qui fait de vous un atout pour nos équipes et nos clients.
Votre belle capacité d’analyse : rigueur et analyse sont vos mantras quotidiens. Vous maniez Excel et les outils de données comme personne, et savez transformer les chiffres en stratégies gagnantes.
Votre sens du relationnel et de la négociation : avec votre sens de la persuasion, vous savez capter l’attention et donner envie aux clients, que ce soit en rendez-vous ou lors de présentations. Vous aimez défendre vos idées et prendre plaisir à convaincre vos interlocuteurs.
Si en plus de ça, vous avez une appétence pour les produits alimentaires, et le monde de l’agroalimentaire, alors vous êtes la personne que l’on recherche !
đ Pourquoi vous allez aimer travailler avec nous
Un cadre de travail humain et stimulant
Nous sommes une entreprise à taille humaine (la convivialité fait d’ailleurs partie de nos valeurs). Le développement de nos équipes fait partie de nos priorités : nous assurons une intégration et une formation en continue dans les meilleures conditions pour nos collaborateurs.
Une mission qui a du sens
Nous sommes fiers de préserver notre richesse culturelle, gastronomique et environnementale en produisant bien, bon et sain.
Un salaire (bien sûr), mais aussi des primes et d’autres avantages
Salaire brut mensuel selon profil, prime sur objectifs, 13ème mois, forfait 216 jours avec RTT, possibilité de télétravailler quand l’organisation le permet, indemnité de transport, mutuelle familiale compétitive, arbre de noël, chèques cadeaux CSE, … et un job à 5mn de la mer !
â Si votre profil correspond :
Fanny, membre de l’équipe RH, vous contactera par SMS et téléphone pour faire connaissance,
Erwan, Directeur Clients Nationaux, et Fanny vous recevront ensuite afin d’échanger plus longuement sur le poste et sur vos attentes,
Enfin, un dernier échange sera organisé avec Marie-Charlotte, DRH, et Gérard, Directeur Commercial pour valider vos premières impressions. Ça sera également l’occasion d’effectuer quelques mises en situation.
Et si vous avez réussi à nous lire jusqu’ici, voici notre dernière phrase pour que nous ne passions pas à côté de vous :
si demain cette offre venait à être clôturée et que vous pensez regretter de ne pas avoir postulé, c’est qu’elle vous a tapé dans l’œil.
Alors, n’hésitez plus, POSTULEZ !
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